Le jeudi 27 juin à 18h30 au Cinéma Castillet, conférence de clôture du festival avec Karim Kattan, écrivain palestinien et Dominique Sopo, président de SOS Racisme, en partenariat avec Mare Nostrum. Entrée libre
Pour ce dernier débat du festival, nos invités échangeront sur la situation complexe au Moyen-Orient. Malgré l’impression d’avoir franchi un seuil de non-retour et la difficulté qui en résulte à imaginer l’après, ils parleront avenir et perspective de poix au Proche-Orient.
Karim Kattan a publié Préliminaires pour un verger futur aux Éditions Elyzad en 2017. Ce recueil de nouvelles a été finaliste du Prix Boccace de la Nouvelle en 2018.
Son premier roman, Le Palais des deux collines est paru aux Éditions Elyzad en 2021. Ce roman est lauréat du Prix des cinq continents de la francophonie 2021. Il est, de surcroît, retenu dans la sélection du Prix Hors Concours, du Prix Marie-Claire Blais 2023, finaliste du Prix Senghor du premier roman francophone, du Prix Mare Nostrum, et du Prix Alain-Fournier.
Ses textes en anglais sont parus dans de nombreuses publications dont The Paris Review, Strange Horizons, The Maine Review, The Funambulist, +972 Magazine, ou encore Fantasy and Science-Fiction.