Le réchauffement climatique a de nombreuses conséquences. Cette journée revient sur l’intensité des incendies qui ont dramatiquement touché notre territoire, sur les lieux mêmes. Une exposition photographique permet de revenir aux émotions, de saisir l’expérience sensible. Une conférence/débat sur les causes et conséquences de ces incendies permet de comprendre ce qui s’est passé, et comment prévenir à l’avenir de tels risques.
Le mercredi 19 juin à 19h30 à la Salle du Préau, conférence et débat sous la forme d’une table ronde sur le climat, avec Johanna Faerber, biogéographe et Marion Genet, spécialiste en paléoclimatologie à l’Université Perpignan Via Domitia, Jean-Marc Bassaget, sous-préfet honoraire.
Les incendies qui ont touché le pourtour méditerranéen l’été dernier ont laissé une trace indélébile chez les habitants. Lors de cette table ronde, universitaires et décideurs locaux reviendront plus spécifiquement sur ceux qui ont marqué notre territoire et plus particulièrement Saint André.
Pour y aller :
Entrée libre